Malgré un démarrage plutôt difficile, je dois avouer que je suis contente d'avoir participé à ce partenariat. Quand, j'ai vu ce livre, il m'a tout de suite intéressé. C'est l'histoire et l'époque qui m'ont plus en premier, puisque j'étais entrain de participer au swap "American Sixties" organisée par Tiphanie.
J'ai connu quelques difficultés au début du roman, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire et à me familiariser avec Smokey Dalton, le personnage principal. Je le trouvais beaucoup trop pessimiste et beaucoup trop solitaire. C'est ce qui m'a bloqué pendant une bonne centaine de pages, avant de me prendre d'affection pour Laura, sa cliente et pour Jimmy, ce gamin sans repères. Du coup, à travers ces personnages, j'ai découvert une autre facette de Smokey Dalton, comme si tout à coup, il avait laissé tomber le masque et qu'il avait par la même ocasion permis au lecteur de l'apprécier.
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le dénouement de l'histoire, surtout en ce qui concerne le passé de Smokey et de Laura. Je ne me suis pas doutée une seule fois de la fin, donc la surprise a été totale. J'ai trouvé que cette intrigue collait parfaitement à la noirceur de que l'auteur voulait donné à son roman.
Cette intrigue se dédouble dans ce roman, ce qui au début m'a un petit peu gênée parce que le seul rapport entre les deux intrigues, c'est seulement Smokey. Cependant, au fur et à mesure, je me suis laissée emporter par l'histoire de Jimmy et celle de Martin Luther King. Il m'a donc fallu un peu de temps pour addhérer totalement à l'histoire mais une fois dedans, je ne voulais plus en sortir...