Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2016

Le thé noir bon contre l'hypertension

On ne cesse de vanter l'excellence du thé vert. Son atout majeur: des vertus anti-oxydantes grâce à la présence de polyphénols et de flavonoïdes favorables à la lutte contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement, des maladies cardiovasculaires et du  cancer. Et penser aussi aux tisanes bio en ce sens.

Mais figurez-vous que le thé noir n’est pas mal non plus. Selon une étude australienne, les personnes souffrant d’hypertension seraient même bien inspirées d’en boire trois tasses par jour car il permettrait sur le long terme de réduire la pression artérielle..

Les tests ont été faits sur 95 hommes et femmes à la pression normale ou élevée, situés dans la même tranche d’âge et de poids. Tandis que la moitié a bu ses trois tasses de thé noir pendant six mois, l’autre a consommé un placebo imitant le goût et la teneur en caféine. Constat final, deux à trois points de tension en moins pour les premiers.

Certes modérée, cette diminution pourrait toutefois permettre de réduire de 7 à 10 % des risques de maladies cardiovasculaires.

21:37 | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.