Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman AU VOLEUR ! de Carol Higgins Clark

Abigail, une jeune coiffeuse pour stars de Hollywood, a prêté 100 000 dollars à son petit ami qui s’est évanoui dans la nature. Argent donné par sa grand-mère à titre d’acompte pour l’achat d’un appartement.


Née un vendredi 13, elle se croit poursuivie par la malchance. Blessée sur un tournage, elle ne peut plus travailler, est en litige avec ses employeurs et l’un de ses clients, un vieux monsieur richissime, vient d’être assassiné. Elle se débat en plein cauchemar, quand sa grand-mère débarque avec l’enthousiasme des seniors américains qui vivent au soleil afin de lui acheter cet appartement. La seule solution pour Abigail est d’appeler la détective Regan Reilly à son secours.


Les deux amies vont déjouer le sort, retrouver le petit ami, pas délinquant de haut vol mais tout de même en prison, et démasquer les méchants qui ne le sont pas tant que cela. Comme dans tous les livres de Carol Higgins Clark, l’humour est au rendez-vous, les vieilles dames sont capables d’en remontrer aux truands les plus chevronnés et les gentils se sortent en général des mauvais pas dans lesquels ils se sont fourvoyés.


Les personnages sont touchants, la côte ouest est magnifique, l’action ne faiblit pas et les policiers chargés de l’enquête n’ont rien d’âmes noires aussi tourmentées que les malfrats qu’ils poursuivent.


AU VOLEUR !, Carol Higgins Clark
Éditions Albin Michel, 293 p., 19,50 € (mars 2010)

 

Les commentaires sont fermés.